Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la vie est un dos-nu
27 février 2007

Le soutien-gorge

Il est facile de porter un soutien-gorge sous un dos-nu pour peu qu'on aime les superpositions. C'est dans cette idée que j'ai conçu les débardeurs en dentelle (voir lingerie) qui apportent une touche de charme et de modernité à la fois.

Mais on peut faire le tour de sa garde-robe et ressortir par exemple le body qu'on ne met jamais, pour une soirée en ville; ou le maillot de bain une pièce pour une journée d'été, superposition très chic et très décontractée.

Ainsi bustier, body, débardeur, top à bretelles, tee-shirt, polo même, accompagnent le dos-nu tant qu'ils épousent la forme du corps.

Le plus simple et le plus pratique est le bustier ou le body, en microfibre et d'une couleur complémentaire de préférence. Pour un dos-nu rose je choisirais un body vert kaki, pour un autre pâle je choisirais un bustier coloré... Il ne faut pas systématiquement avoir le réflexe du rappel, qui peut parfois amollir la tenue. 

Si votre dos-nu est imprimé, choisissez un bustier uni, s'il est uni, optez pour le body imprimé.

De même, si le dos-nu est noir & blanc, superposez-le à un dessous très coloré - et inversement.

Ces effets de superpositions apportent une touche d'exotisme comme Kenzo et Lacroix en ont le secret.

Habituez-vous en les portant d'abord à la maison, sans chichi et sans complexe. Une fois oublié, un vêtement vous habille avec classe. Si on y pense sans cesse et qu'on se trouve trop ceci ou trop cela, on aura beau porter la plus belle robe du monde, ça ne marchera pas. L'élégance est avant tout l'art de se faire une seconde peau et de porter au naturel n'importe quel vêtement.

Publicité
Commentaires
S
Découvre mon blog consacré à la mode => http://justshopaholic.canalblog.com/
la vie est un dos-nu
  • Pour vous faire plaisir, pour offrir, voici quelques modèles du mois de décembre 2008, en attendant l'édition de mon vrai site... Envois postaux pour Noël et pour les prochaines vacances! Bien à vous, lisou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité